mardi 2 septembre 2014

Les Créations d'Esperance en quelques mots :)



Voilà pratiquement 5 ans que je suis tombée amoureuse de cette petite chose que l’on nomme pâte polymère (FIMO ®) :) ... Plus tard, je découvre la résine et me vient l’envie folle de mélanger, d’associer ces deux matières …
Aujourd’hui, je passe le plus clair de mon temps dans mon atelier ou je confectionne patiemment des bijoux et accessoires ornés de perles en résine et pâte polymère soigneusement travaillées à la main.

Pour la réalisation de mes pièces en résine, j’utilise principalement 2 techniques :

           - En recouvrement : Je coule directement la résine sur une image (3 couches en prenant soin d’attendre 2 jours entre chaque coulée)
           - En inclusion : Je coule directement la résine dans des moules prévus à cet effet et y intègre perles, breloques, pâte polymère, paillètes, peinture …

En ce qui concerne la technique de recouvrement, chaque illustration est choisie sur un “Coup de cœur” ^_^ …
J’utilise des images trouvées sur Internet, de la tapisserie, des cartes postales et toute sorte d’image, de papiers que je trouve ça et là …
Je scanne l’image que je retravaille ensuite à l’aide de logiciel et l’imprime sur du papier photo pour un meilleur rendu.

Pour la réalisation de mes pièces en pâte polymère, j’utilise de multiples techniques que j’adapte selon l’effet recherché (canes fleurie, canes Kaléidoscope, dégradé, millefiori, moulage, modelage …)

Après cuisson, chaque perle est soigneusement poncée, polie et vernis voir résinée pour une plus belle finition et une meilleure tenue dans le temps.

Les apprêts que j’utilise sont garantis sans nickel et sans plomb par mes fournisseurs. Mais si malgré tout vous rencontrez un problème d’allergie, je peux monter votre bijou sur de l’argent 925.

Le prix de chaque création est fixé selon la complexité du travail et le coût de la matière.

Mettant du cœur à l’ouvrage pour obtenir de belles pièces, je passe beaucoup de temps à la réalisation de ces dernières.

J’aime à ce que chaque création reste unique mais si besoin,  il m’est possible de réaliser des pièces en petite série.

Je crée aussi des parures assorties à votre tenue pour les grandes occasions telles que les mariages, baptêmes, anniversaires, soirées diverses …)

Si vous souhaitez une création personnalisée, n’hésitez pas à m’en faire part ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire